Chorale Domaine de Maleska | Marie Jeanne Swing

Fleurs - Marie Jeanne Swing, groupe de musique et animation musicale musicothérapie

La musique et le chant sont le reflet de l’âme humaine. Trois petites notes s’envolent dans l’air frais du matin; car nous chantons soir et matin, même aux champs Elysées, à midi, à minuit, là où nous attendent nos amis. Comme j’ai la mémoire qui flanche, je m’souviens plus très bien, je fredonne « hou, hou, hou, hou, hou »

 

Marie Jeanne, notre cheffe choriste nous mène à la baguette, avec joie et bonne humeur, sans fausse note. nous sommes la chorale Maleska, nous avons tout notre temps et nous attendons assis sur un banc car nous avons cent ans!!!

Les trois cloches des Compagnons sonnent et nous vous attendons pour tous ces chants.

 

France Muscat

J’avais envie de partager cet article écrit par France, une de mes élèves. France, Norbert, Françoise C, Marie-Christine & Nicole V sont en charge de la gazette de Maleska qui est un succès. Bravo à tous!! Je suis honorée de faire partie de cette première parution!

En studio! 1er album de Marie Jeanne Swing

1er album marie jeanne swing groupe de musique montpellier

L’aventure Marie Jeanne Swing a commencé en octobre 2017. D’après moi, il était temps d’immortaliser le travail mené jusqu’ici en enregistrant le 1er album du groupe de musique jazzy Marie Jeanne Swing. 

Tout d’abord, il a fallu sélectionner les titres que je souhaitais enregistrer. Et je dois avouer que cela n’est pas facile lorsque l’on aime l’ensemble de son répertoire! 

Ensuite, il a fallu trouver le studio qui proposait le son qui nous conviendrait aux musiciens et moi-même. Et nous avons donc choisi de travailler avec Michel Denis du studio Conti à Pézenas.

Concernant le choix des musiciens, il a été tellement évident! En effet, j’ai choisi de travailler avec Bertrand Papy à la guitare, Jean Mach à la flûte traversière, clarinette, saxophone et Philippe Soulié à la contrebasse car à mes yeux, ce sont les meilleurs. Et j’avais tellement envie de partager cela avec ses derniers!! 

Enfin, le grand jour est arrivé. Nous avons donc enregistré d’arrache pieds les 7 et 8 octobre 2021.

L’édition a été faite dans la foulée par mon ami Philippe Soulié. En effet, ce dernier est à la fois contrebassiste et ingénieur du son!! Egalement le patron du studio d’enregistrement Canta cigales à Pouzols. Deux jours de travail intensif, merci Philippe!!

A ce jour, il reste encore beaucoup de travail mais je pense que l’album de Marie Jeanne Swing devrait sortir d’ici la fin de l’année 2021.

Alors avis aux amateurs de chanson française revisitée et à tous ceux qui apprécient notre travail!!!

 

 

La cerise sur le gâteau!! Notre ami Brice Jullien (ORC Vidéo film) m’a fait la surprise d’être présent ce jour là pour filmer notre première journée d’enregistrement de l’album de Marie Jeanne Swing, merci Brice!!

Michel Denis

michel denis studio conti 1er album marie jeanne swing groupe musique montpellier

Meilleurs voeux 2021!

En ce début d’année très particulier, je vous présente mes meilleurs voeux et par la même occadsion mon nouveau projet musical pour 2021!!Malgré la situation compliquée dûe à la Covid-19, mon groupe de musique Marie Jeanne Swing garde son amour pour la musique, sa bonne humeur et son envie de les partager avec vous!! 

C’est la raison pour laquelle j’ai eu envie de vous souhaiter la bonne année bien-sûr et de vous parler de mon nouveau projet musical avec une vidéo. Malgré le contexte, je continue d’avancer avec mes indispensables amis et musiciens, dans l’ombre en attendant de pouvoir retrouver la scène le plus tôt possible!! 

Cette année, j’ai décidé de travailler sur un nouveau projet de répertoire plus personnel avec des compositions. Puisque nous ne manquons pas de temps, soyons créatifs! Par chance, je suis entourée d’auteurs compositeurs dont j’aime beaucoup le travail. Ainsi, mes amis Philippe Forcioli, Christophe Jacquard, Al Delord et Joll m’ont proposé leurs services pour m’accompagner dans la création de ce nouveau projet musical 2021. Merci à eux!!

Une fois encore, j’ai eu la chance de réaliser cette vidéos au studio d’enregistrement Canta Cigales à Pouzols, dirigé par Philippe Soulié et Victor Ibanez.

Pour finir, j’aimerai remercier mes amis musiciens Philippe Forcioli pour sa merveilleuse chanson des ailes par pitié ainsi que Victor Ibanez, Jean Mach et Philippe Soulié ainsi que Brice Jullien d’ORC Vidéo Film sans qui cette vidéo n’aurait pu voir le jour!!  En outre, Brice Jullien a encore une fois réalisé une vidéo qui correspond à ce que je souhaitais vous transmettre. 

Ainsi, vous l’aurez compris, douceur, créativité, bonne humeur, musique, partage, amitié feront partie de mon programme pour 2021!!